Être un marché numérique comme nous l'avons imaginé, c'est profiter de la force du GROUPE : travailler pour soi-même mais aussi pour les autres. Lorsque le groupe devient fort, chaque producteur gagne lui-même en force et en notoriété.
Maintenant, grâce à la force du nombre, nous comptons désormais sur le volume et la diversité des produits nécessaires pour cibler le marché des Hôtels, Restaurants et Institutions (HRI).
Si vous êtes déjà un producteur de Maturin, passez à l'étape 2.
Dans les fiches de vos produits, cochez dans la section « information supplémentaire » la case « Produit pour HRI » (Hotel-Restaurant-Institution) ainsi que la case « Produit juste-à-temps » dans la section « livraison », pour les produits congelés, fruits et légumes frais et produits de boulangerie, dans la section livraison.
En consultant votre boutique, vous pourrez suivre en temps réel la progression de vos ventes.
Lorsque vos acheteurs « HRI » auront passés leur commande, vous devrez réaliser vos livraisons chez Maturin les lundis (toute la journée) ou les mardis avant 12h. Si vous désirez profiter du service de ramassage offert par Maturin, envoyez votre demande par courriel à [email protected].
*Certains aliments comme les produits congelés, les fruits et légumes et les produits de boulangerie arriveront à l'entrepôt qu'une fois vendus.
Vos produits seront ajoutés aux commandes effectuées via la plateforme Maturin pour être ensuite expédiées directement aux clients.
La plupart des produits destinés à la vente sur Maturin peuvent être réceptionnés à l'entrepôt du lundi au jeudi. Cependant, les fruits et légumes, les produits congelés et les produits à faible durée de vie doivent être livrés les lundis entre 7h30 et 16h ou les mardis avant 12h au : 600, Boulevard Roland-Therrien, Longueuil, QC J4H 3V9
Pour les ventes aux consommateurs
Pour les produits vendus à la caisse, on doit prévoir qu’un seul frais de préparation de commande par caisse, contrairement à un frais de préparation de commande par produit pour les produits vendus à l'unité. Comme pour les produits vendus à l’unité, les frais de fourniture d’emballage des produits vendus à la caisse sont calculés en fonction du volumétrique de produits, de son conditionnement (sec, réfrigéré ou congelé) et s’il est fragile ou non. Pour les frais de transaction, ce sont les même que pour les produits vendus à l'unité : Maturin prélève un frais de transaction chaque pour transaction effectuée de 8,5% pour les produits dont le prix de détail est de 6,00 $ ou moins, et de 11,5% pour les produits dont le prix de détail est supérieur à 6,00 $.
Pour les ventes aux HRI
Pour les produits vendus à la caisse ou en format alimentaire, on doit prévoir qu’un seul frais de préparation de commande par caisse, exactement comme les produits vendus à la caisse aux consommateurs. Contrairement aux produits vendus aux consommateurs, les frais d’emballage des produits vendus à la caisse ou en formats alimentaires sont inexistants, à moins que le produit demande un réemballage. Pour les frais de transaction, Maturin prélève un frais de transaction pour chaque transaction effectuée de 12,5%.