Questions générales
Suis-je obligé(e) de commander à chaque semaine sur maturin.ca?
Aucun abonnement n’est requis pour commander sur maturin. Vous devez simplement vous créer un compte, monter votre panier et revenir quand vous voulez!
Où êtes-vous situés?
Notre entrepôt où nous entreposons les produits locaux et emballons les commandes est situé au Marché public de Longueuil, 4200 Ch. de la Savane, Saint-Hubert, QC J3Y 9G4.
Avez-vous un magasin physique?
Nous avons maintenant un comptoir-boutique ouvert à notre entrepôt! Vous pouvez commander les aliments qui sont disponibles sur place.
Heures d'ouverture de la boutique – Temps des Fêtes 2024
- Du lundi au vendredi : 9h à 16h
- Samedi : Ouverture exceptionnelle tous les samedis de décembre, de 10 h à 16 h (les 7, 14, 21 et 28 décembre)
- Dimanche : Fermé
Comment ça marche?
- 1. Sélectionnez des produits à partir de notre catalogue en ligne sur maturin.ca à l’aide d’un ordinateur fourni sur place.
- 2. Lorsque vous avez choisi tous vos produits, faites-le savoir au commis au comptoir.
- 3. Patientez pendant que le commis récupère les items pour vous dans notre entrepôt.
Veuillez noter que les modes de paiement actuellement acceptés sont : carte de crédit ou comptant.
Notre entrepôt est également un point de ramassage. Vous pouvez donc placer votre commande en ligne chez vous et venir la chercher sur place en sélectionnant la date et l’heure parmi celles suggérées au moment de confirmer votre mode de livraison. Votre commande sera prête à votre arrivée. Venez avec vos sacs!
Est-ce que je peux acheter des produits sur place à votre entrepôt?
Nous avons maintenant un comptoir-boutique ouvert à notre entrepôt! Vous pouvez commander sur place les articles qui sont disponibles.
Comment ça marche?
- 1. Sélectionnez des produits à partir de notre catalogue en ligne sur maturin.ca à l’aide d’un ordinateur fourni sur place.
- 2. Lorsque vous avez choisi tous vos produits, faites-le savoir au commis au comptoir.
- 3. Patientez pendant que le commis récupère les items pour vous dans notre entrepôt.
Notre entrepôt est également un point de ramassage. Vous pouvez donc placer votre commande en ligne chez vous et venir la chercher sur place en sélectionnant la date et l’heure parmi celles suggérées au moment de confirmer votre mode de livraison. Votre commande sera prête à votre arrivée. Venez avec vos sacs!
Emballage de commande
Quelles sont mes options d’emballage de commande?
Deux options d’emballage se présentent à vous lorsque vous passez à la caisse:
L’abonnement à la glacière réutilisable Maturin
La glacière réutilisable Maturin évite à l'environnement une boîte de carton jetable. Nous la réutilisons pour les commandes des autres clients une fois retournée à l’entrepôt!
De plus, vous n’aurez plus aucun emballage réutilisable à accumuler chez vous ou à devoir jeter aux poubelles : déposez dans la (les) glacière(s) les sacs de glace, pellicules isothermiques, attaches-canettes et retournez-la(les)-nous. Nous désinfectons et réutiliserons le tout pour d’autres commandes. Merci de nous aider à être plus écoresponsables!
Notre glacière réutilisable:
- - Elle est composée d’un matériau 100% recyclable
- - Réduit la quantité de papier journal requis pour protéger vos aliments en :
+ les gardant à une bonne température
+ les protégeant par son épaisseur
Pour plus de détails, consultez la section Comment fonctionne l’abonnement à la glacière réutilisable?
L’emballage en carton Vos aliments seront livrés dans une boîte de carton jetable.
Pourquoi ne vois-je pas l’option de la glacière réutilisable au moment de passer à la caisse?
Pour être éligible à vous inscrire à l’abonnement de la glacière réutilisable, votre adresse de livraison doit être sur les routes de livraison empruntées par les livreurs Maturin (Routes du grand Montréal, Rive-sud, Rive-Nord, Québec ou Cantons de l’Est) - voir ici les villes desservies.
Routes de livraison de l'équipe Maturin : Départ de Longueuil | Jour(s) de livraison |
---|---|
Grand-Montréal | Mardi, mercredi et jeudi |
Agglomération de Longueuil | Mardi, mercredi et jeudi |
Canton de l'Est et Vallée du Richelieu : Autoroute 10 jusqu'à Sherbrooke | Mardi |
Montérégie sauf Richelieu : Autoroute 20 jusqu'à Mont-St-Hilaire et autoroute 30 | Mercredi |
Laval | Mercredi |
Laurentides : Autoroute 15 jusqu'à Ste-Agathe | Mercredi |
Outaouais : Autoroute 50 et 40 jusqu'à Gatineau | Mercredi |
Québec, Centre-du-Québec et autres : Autoroute 40 et 20 jusqu'à Québec | Jeudi |
Bas-St-Laurent | Mercredi |
Saguenay-Lac-St-Jean | Jeudi |
Autres région du Québec : par Purolator entre mardi et vendredi
Comment fonctionne l’abonnement à la glacière réutilisable?
Pour vous abonner à la glacière réutilisable, sélectionnez cette option d’emballage d’expédition au moment de passer votre commande. Un dépôt de 25$ est requis pour vous abonner, remboursable au moment où vous vous désabonnerez (pour plus de détails, consultez la section Comment puis-je me désabonner de la glacière réutilisable et me faire rembourser mon dépôt initial de 25$?). Vous recevrez alors votre commande en cours et toutes vos prochaines commandes dans une glacière réutilisable.
En vous abonnant à la glacière réutilisable, vous vous engagez à nous la retourner dans un bon état dans un délai de 4 semaines suivant la livraison de votre commande. Pour savoir comment nous rendre une glacière réutilisable vide, consultez le point Comment puis-je rendre une glacière réutilisable vide?
Après ce délai, des frais de 25$ seront portés à votre compte par glacière en votre possession. Ce montant correspond à la valeur que nous coûte chaque glacière. Nous vous rembourserons ces frais lorsque nous recevrons la ou les glacières non-rendues en bon état.
Comment puis-je rendre une glacière réutilisable vide?
Pour nous retourner une glacière réutilisable :
1- Identifiez votre glacière avec votre nom complet et lisible à l’intérieur de celle-ci pour que notre équipe puisse l’identifier comme provenant de votre part.
2 - Choisissez l’une des 3 options suivantes:
a- Faites-vous livrer une commande à domicile. Assurez-vous d’être à la maison et demandez à notre livreur de patienter pendant que vous videz votre glacière, y placez les emballages réutilisables et lui remettez toutes vos glacières réutilisables vides et en bon état en même temps.
b- Remettez-la en bon état à un point de ramassage proche de chez vous, puis envoyez-nous un courriel à [email protected] pour nous confirmer que vous avez déposé votre glacière et à quel point de ramassage. Nous prévoirons alors de la récupérer lors de notre prochaine tournée dans ce secteur.
c- Remettez-la en bon état directement à notre entrepôt situé au Marché public de Longueuil, 4200 Ch. de la Savane, Saint-Hubert, QC J3Y 9G4, pendant nos heures d’ouverture du lundi au jeudi de 7h00 à 16h00 ou vendredi de 8h30 à 12h00.
Vous avez un délai de 4 semaines suivant la livraison de votre commande pour nous rendre la ou les glacières en votre possession. Après ce délai, des frais de 25$ (équivalents à la valeur de chaque glacière) par glacière en votre possession seront portés à votre compte. Ces frais vous seront remboursés dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de la ou des glacières en bon état à notre entrepôt.
Comment puis-je me désabonner de la glacière réutilisable et me faire rembourser mon dépôt initial de 25$?
Vous pouvez annuler votre abonnement à la glacière réutilisable en tout temps. Faites-le-nous savoir par courriel à à [email protected], retournez-nous toute glacière réutilisable que vous avez à la maison en bon état et bien identifiée (consultez le point « Comment puis-je rendre une glacière réutilisable vide? ») puis nous vous rembourserons votre dépôt de 25$ dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de la ou des glacières à notre entrepôt.
Si vous n’êtes pas en mesure de nous rendre toutes les glacières en votre possession, des frais de 25$ par glacière non rendue (équivalents à la valeur de chaque glacière) seront portés à votre compte, en déduisant votre dépôt initial de 25$.
Comment puis-je retourner des contenants en consigne privée et recevoir le remboursement de la consigne payée lors de l’achat?
Pour nous retourner des contenants en consigne privée:
1- Mettez le ou les contenants dans un sac et identifiez-le avec votre nom complet et lisible en indiquant « Consigne Maturin » à l’intérieur ou à l’extérieur pour que notre équipe puisse l’identifier comme provenant de votre part.
2- Choisissez l’une des 3 options suivantes:
a- Remettez le ou les contenants en bon état à un point de ramassage proche de chez, puis envoyez-nous un courriel à [email protected] pour nous confirmer que vous les avez déposés et à quel point de ramassage. Nous prévoirons alors de les récupérer lors de notre prochaine tournée dans ce secteur.
b- Faites-vous livrer une commande à domicile. Assurez-vous d’être à la maison et remettez au livreur tous vos contenants en consigne privée et en bon état.
c- Remettez-les en bon état directement à notre entrepôt situé au Marché public de Longueuil, 4200 Ch. de la Savane, Saint-Hubert, QC J3Y 9G4, pendant nos heures d’ouverture du lundi au jeudi de 7h00 à 16h00 ou vendredi de 8h30 à 12h00.
Les contenants en consigne privée vous seront remboursés dans les 7 jours ouvrables suivant leur réception en bon état à notre entrepôt. Assurez-vous de les identifier avec votre nom complet et lisible afin que notre équipe puisse confirmer leur retour une fois arrivés à notre entrepôt.
Quelles sont mes options d’emballage cadeau?
Les coffrets cadeaux conçus par l’équipe Maturin sont emballés dans une boîte de carton rembourré de papier plissé afin de protéger les produits et de donner une belle présentation. Nous faisons un nœud à l’aide d’un ruban couleur lorsque nous fermons la boîte.
Livraison
Livrez-vous dans ma région ?
Nous livrons directement à votre porte via notre propre service de livraison dans les régions du Grand Montréal et près des axes routiers suivants :
- autoroute 10 (Sherbrooke)
- autoroute 30 (Rive-Sud)
- autoroute 50 (Gatineau)
- autoroute 20 (Québec)
- autoroute 15 (Ste-Adèle)
Les livreurs Maturin couvrent les routes en rouge sur la carte et toute la surface interne incluant Montréal et ses alentours.
Notre service de livraison indépendant peut même livrer à votre camping ou à votre hôtel. Toutes les autres livraisons sont faites via les intégrateurs tels Purolator.
Nous livrons les produits conservés à température ambiante partout au Québec. Les produits réfrigérés et congelés sont livrés partout au Québec, à l'exception des régions éloignées des centres urbains, comme le Nord du Québec, Terre-Neuve et le Labrador, le Nunavut ainsi que les Territoires du Nord-Ouest et du Yukon.
Quels sont les frais de livraison dans ma région?
Les frais de livraison sont calculés en fonction du volume et du poids des produits de votre panier ainsi que du code postal de l'adresse de livraison. Pour connaître les frais de livraison de votre panier, rendez-vous à la caisse où ils seront calculés.
Quel est le minimum à commander pour obtenir la livraison gratuite dans ma région?
La livraison faite par Maturin est gratuite pour toute commande de 100$ et plus dans la région du Grand Montréal* (montant avant taxes et après rabais si applicable.). Ailleurs sur nos routes, la livraison est gratuite dès 200$ d’achat.
*Celle-ci inclut Montréal, la Rive-Sud et Laval.
À quelle date puis-je me faire livrer ?
Chaque jour de la semaine, nous livrons dans différentes régions.
Horaire de livraison des Fêtes - Décembre 2024 :
Cette année, Noël et le Jour de l'An tombant un mercredi, nous avons ajusté notre horaire de livraison pour nous assurer que toutes les régions soient livrées à temps pour les célébrations ! Consultez les jours de livraisons prévue dans votre région pour les semaines concernées :
Semaine 1
Lundi 16 | Mardi 17 | Mercredi 18 | Jeudi 19 | Vendredi 20 | Samedi 21 ¹ | Dimanche 22 ¹ |
---|---|---|---|---|---|---|
Agglo-Longueuil | Agglo-Longueuil | Agglo-Longueuil | Centre-du-Québec | Agglo-Longueuil | Agglo-Longueuil | Rive-Sud |
Montréal Centre | Cantons de l'Est | Gatineau | Centre-du-Québec | Bas-St-Laurent | Cantons de l'Est | Montréal Est et Ouest |
Région du Richelieu | Lanaudière | Laval | Laval | Rive-Sud | Rive-Nord | |
Laval | Montréal Centre | Montréal Centre | ||||
Montréal Centre | Montréal Est et Ouest | Montréal Est et Ouest | ||||
Montréal Est et Ouest | Québec | Saguenay Lac-Saint-Jean | ||||
MRC Les Moulins | Rive-Sud | |||||
Rive-Nord | ||||||
Rive-Sud |
¹ Pour des raisons logistiques et afin de maintenir la qualité de ces produits, nous n’effectuons pas de livraisons de produits en "juste à temps" le samedi et le dimanche. Les produits concernés seront livrés uniquement du lundi au vendredi. Cela concerne les produits frais comme les fruits et légumes.
Semaine 2
Lundi 23 | Mardi 24 | Mercredi 25 | Jeudi 26 | Vendredi 27 | Samedi 28 ¹ | Dimanche 29 ¹ |
---|---|---|---|---|---|---|
Agglo-Longueuil | Agglo-Longueuil | Agglo-Longueuil | Agglo-Longueuil | Agglo-Longueuil | Agglo-Longueuil | Montréal Centre |
Bas-St-Laurent ² | Cantons de l'Est | Gatineau | Centre-du-Québec | Bas-St-Laurent ² | Cantons de l'Est | Montréal Est et Ouest |
Gatineau | Centre-du-Québec | Lanaudière | Laval | Laval | Rive-Sud | Rive-Nord |
Lanaudière | Québec | Laval | Montréal Centre | Montréal Centre | ||
Laval | Région du Richelieu | Montréal Centre | Montréal Est et Ouest | Montréal Est et Ouest | ||
Montréal Centre | Montréal Est et Ouest | Québec | Saguenay Lac-Saint-Jean ² | |||
Montréal Est et Ouest | MRC Les Moulins | Rive-Sud | ||||
MRC Les Moulins | Rive-Nord | |||||
Rive-Nord | Rive-Sud | |||||
Rive-Sud | ||||||
Saguenay Lac-Saint-Jean ² |
¹ Pour des raisons logistiques et afin de maintenir la qualité de ces produits, nous n’effectuons pas de livraisons de produits en "juste à temps" le samedi et le dimanche. Les produits concernés seront livrés uniquement du lundi au vendredi. Cela concerne les produits frais comme les fruits et légumes.
² Important : Livraison des produits en régions éloignées Seuls les produits non périssables (produits tablette) seront expédiés vers les régions éloignées livrées par transporteur indépendant. Les régions concernées incluent toutes celles situées en dehors du périmètre défini par les villes de Gatineau, Saint-Adèle, Québec, Montréal et Sherbrooke, ainsi que le Saguenay et le Bas-Saint-Laurent. Veuillez noter que les produits frais et congelés ne pourront pas être expédiés vers ces régions durant cette période.
Semaine 3
Lundi 30 | Mardi 31 | Mercredi 1er | Jeudi 2 | Vendredi 3 | Samedi 4 | Dimanche 5 |
---|---|---|---|---|---|---|
Agglo-Longueuil | Agglo-Longueuil | Agglo-Longueuil | Agglo-Longueuil | Agglo-Longueuil | Pas de livraison | Pas de livraison |
Bas-St-Laurent | Cantons de l'Est | Gatineau | Centre-du-Québec | Bas-St-Laurent | ||
Gatineau | Centre-du-Québec | Lanaudière | Laval | Montréal Centre | ||
Lanaudière | Québec | Laval | Montréal Centre | Saguenay Lac-Saint-Jean | ||
Laval | Richelieu | Montréal Centre | Montréal Est et Ouest | |||
Montréal Centre | Montréal Est et Ouest | Québec | ||||
Montréal Est et Ouest | MRC Les Moulins | Rive-Sud | ||||
MRC Les Moulins | Rive-Nord | |||||
Rive-Nord | Rive-Sud | |||||
Rive-Sud | ||||||
Saguenay Lac-Saint-Jean |
Horaire de livraison régulier :
Routes de livraison de l'équipe Maturin : Départ de Longueuil | Jour(s) de livraison |
---|---|
Grand-Montréal | Mardi, mercredi, jeudi et vendredi |
Agglomération de Longueuil | Mardi, mercredi, jeudi et vendredi |
Canton de l'Est et Vallée du Richelieu : Autoroute 10 jusqu'à Sherbrooke | Mardi |
Montérégie sauf Richelieu : Autoroute 20 jusqu'à Mont-St-Hilaire et autoroute 30 | Mercredi |
Laval | Mercredi |
Laurentides : Autoroute 15 jusqu'à Ste-Agathe | Mercredi |
Outaouais : Autoroute 50 et 40 jusqu'à Gatineau | Mercredi |
Québec, Centre-du-Québec et autres : Autoroute 40 et 20 jusqu'à Québec | Jeudi |
Bas-St-Laurent | Mercredi |
Saguenay-Lac-St-Jean | Jeudi |
Quel est le montant minimal à respecter pour pouvoir passer une commande?
Le montant minimum de commande est de 25$ avant taxes.
Quelles sont mes options de livraison?
Vous pouvez vous faire livrer de trois façons:
- Directement chez vous
- Dans un point de ramassage près de chez vous
- Par livraison indépendante (purolator, etc.) pour les foyers éloignés
Comment fonctionne la livraison à l’un de vos points de ramassage ?
Nos livreurs laissent votre commande au point de ramassage de votre choix et vous devez aller la chercher à la date et à l’heure que vous avez sélectionnée au moment de passer à la caisse.
La livraison en point de ramassage est gratuite. Pour choisir cette option de livraison, sélectionnez « point de ramassage » au moment de confirmer votre mode de livraison à la caisse et choisissez dans la liste un point de ramassage près de chez vous si disponible. Indiquez ensuite la date et l’heure à laquelle vous aimeriez venir chercher votre commande.
Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux points de ramassage. Si vous ne trouvez pas de points de ramassage proches de chez vous, contactez-nous à [email protected], nous essayerons d’en trouver un !
À quelle heure ma commande sera-t-elle livrée ?
Livraison par Maturin
Les livraisons se font entre midi et 20h. Bien que nous ne pouvons pas actuellement vous donner un estimé de l’heure à laquelle vous recevrez votre commande, vous pouvez suivre votre livreur sur une carte quand celui-ci quitte notre entrepôt pour livrer dans votre secteur.
Pour ce faire, ouvrez le courriel qui vous est automatiquement envoyé lorsque notre livreur quitte l’entrepôt avec votre commande. Celui-ci contient un lien qui ouvrira la carte pour suivre le livreur ainsi que son prénom et numéro de téléphone si vous souhaitez le contacter.
Que se passe-t-il si ma livraison est prévue, mais je ne suis pas à la maison?
Livraison par Maturin
Si vous n'êtes pas à domicile, notre livreur vous contactera au numéro de téléphone inscrit à votre compte. Vous pourrez lui indiquer où laisser votre commande (devant votre porte, sur le balcon, dans le jardin…).
Si notre livreur n'arrive pas à vous contacter, il tentera de laisser votre commande dans un endroit sécuritaire et vous enverra une photo. S'il ne trouve pas d'endroit sécuritaire, il reviendra à l'entrepôt avec votre commande afin d’éviter de vous la faire voler. Il sera de votre responsabilité de venir la chercher à notre entrepôt ou de payer les frais de livraison si vous voulez que l’on tente à nouveau de vous livrer votre commande.
Pour la prochaine fois, si vous savez que vous ne serez pas à domicile au moment de la livraison, notez que vous pouvez indiquer au livreur où déposer votre commande dans la rubrique «Ajouter une note pour le livreur » à la page « Voir les détails de votre commande » au moment de passer votre commande.
Livraison par un transporteur indépendant
Votre commande sera laissée dans un endroit sécuritaire ou retournée à l'entrepôt de la compagnie de livraison dans le cas où aucun endroit sécuritaire n'aura été identifié.
Pour la prochaine fois, nous vous encourageons à sélectionner la livraison à un point de ramassage disponible proche de chez vous au moment de passer votre commande si vous ne voulez pas qu'elle soit laissée sans surveillance.
Programme Récolte
J’ai une maison secondaire, est-ce que je peux me faire livrer?
Oui ! En tant que membre Récolte, vous bénéficiez de la livraison gratuite à votre domicile ou à votre résidence secondaire, dans un rayon de 350 km de Montréal.
Je pars en vacances, est-ce que je peux mettre mon abonnement sur pause ?
Oui ! Une fois que vous avez terminé votre tout premier mois d’abonnement, vous avez l’option de mettre en pause.
Pour cela, rendez-vous dans le menu "Bienvenue", puis dans "Abonnement Récolte". Sur la page "Gérer mon abonnement", cliquez sur le bouton "Mettre en pause". Vous continuerez à profiter de vos avantages jusqu'à la fin de votre cycle de facturation. Après cette date, votre facturation et vos avantages seront suspendus, et votre abonnement Récolte ne sera plus facturé.
Dès votre retour de vacances, vous pourrez réactiver votre abonnement à tout moment et retrouver vos avantages Récolte.
Pourquoi ne vois-je pas le bouton "Mettre en pause" ?
Si cette option n’apparaît pas dans votre gestion d'abonnement, c’est parce que vous êtes encore dans la période de votre premier mois gratuit. Vous ne pouvez pas mettre en pause votre abonnement pour le prochain cycle de facturation, car la promotion offre un mois gratuit à condition de payer le deuxième mois. Une fois ce deuxième mois facturé, le bouton "Mettre en pause" apparaîtra.
Je suis déjà client Maturin, ai-je droit à mon premier mois gratuit ?
Bien sûr ! Le premier mois gratuit est offert à toute personne n’ayant jamais souscrit à Récolte et souhaitant s’inscrire.
Y a-t-il un minimum de commande pour obtenir la livraison gratuite ?
Non, mais comme pour toute commande effectuée sur maturin.ca, votre panier doit être d’au moins 25 $ pour passer une commande.
Quels sont les autres avantages d’être membre Récolte ?
Voici les avantages du programme Récolte :
- Livraison gratuite : Profitez de la livraison gratuite à domicile ou à votre résidence secondaire dans un rayon de 350 km de Montréal.
- Livraison rapide : Commandez avant 14h et recevez vos produits dès le lendemain dans le Grand Montréal, du lundi au jeudi.
- Gestion simplifiée : Gérez facilement votre abonnement via notre plateforme en ligne.
Suis-je obligé de commander chaque semaine ?
Non ! Vous commandez quand vous voulez, à votre convenance !
Puis-je réserver des produits d’avance?
Oui! Vous pouvez commander un produit jusqu’à 8 semaines d’avance. C’est facile : lors de la dernière étape de votre passage à la caisse, soit à la page « Voir les détails de votre commande », sélectionnez une autre date de livraison au moment de revoir les articles et l'expédition et choisissez la semaine de livraison de votre choix.
Comment puis-je utiliser une carte-cadeau ou un code promotionnel ?
Vous avez acheté une carte-cadeau ou reçu un code promotionnel ? Super! Pour l’utiliser, entrez le code dans le champ « Ajouter une carte-cadeau ou un code promotionnel » à l’étape du paiement après avoir enregistré une carte de crédit.
Vous devez d’abord enregistrer une carte de crédit même si votre commande est entièrement passée sur votre carte-cadeau. C’est ainsi que le système fonctionne actuellement.
Est-ce que je peux commander des produits alcoolisés ?
Si vous êtes âgé de 18 ans et plus, vous pouvez commander de l'alcool.
La livraison d'alcool est disponible sur les routes de livraison effectuées par notre équipe seulement (Montréal et territoires municipaux contigus à Longueuil). Il est aussi possible de venir ramasser votre commande à notre entrepôt situé au Marché public de Longueuil, 4200 Ch. de la Savane, Saint-Hubert, QC J3Y 9G4.
L’alcool n’étant pas un produit comme les autres, nous nous devons de faire respecter la loi relative à la commercialisation de boissons alcooliques. Cela exige que nous mettions tout en œuvre pour nous assurer que nos produits sont vendus à des personnes âgées de 18 ans ou plus. Pour pouvoir acheter en ligne sur Maturin.ca, vous reconnaissez être lié par les conditions de vente de Maturin et les accepter. L’acheteur doit avoir dix-huit ans (18) ou plus et devra en fournir la preuve lors de la livraison des marchandises. À cet effet, l’acheteur fournira comme preuve de sa majorité une des pièces suivantes acceptées par Maturin : passeport valide, permis de conduire valide, carte d’assurance maladie valide. Si la réception des marchandises est faite par une autre personne que l’acheteur, celle-ci devra prouver qu’elle est majeure. Aucune livraison ne sera faite à une personne de moins de dix-huit ans (18) même si les boissons alcooliques ont été préalablement payées.
Dans les cas suivants, Maturin remboursera entièrement la commande, sauf les frais de livraison, le cas échéant :
- L’achat est fait par un mineur.
- L'acheteur n'était pas sur place au moment de la réception de sa livraison.
Sécurité des données
Mes informations de paiement sont-elles enregistrées?
Pour des questions de sécurité de nos clients, Maturin ne conserve aucune donnée bancaire sauf les quatres derniers chiffres de votre carte de crédit. Maturin travaille avec la plateforme Stripe pour les paiements.
Voir les conditions de sécurité de Stripe
Comment puis-je m’abonner à votre infolettre?
Comment devenir un point de ramassage ?
Vous aimeriez devenir un point de ramassage Maturin ? Veuillez contacter [email protected], nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
En cas de remplacement de produits
Il arrive parfois qu'un produit commandé n'est plus disponible. Avant de faire un remplacement, nous communiquerons avec vous pour vous offrir un produit substitut et pour obtenir votre autorisation.
Recommandations gouvernementales concernant les produits réfrigérés et congelés
Comment ça marche ?
Du producteur à votre assiette
Maturin, comme à la ferme, c'est le marché numérique de l'alimentation pour vendre et acheter des aliments d’ici en libre marché. Vous commandez en ligne et recevez vos aliments à votre porte ou venez les récupérer à notre entrepôt.
6 Étapes pour commander votre épicerie directement des fermes et transformateurs
1.
Les producteurs créent leur boutique et ajoutent leurs produits sur maturin.ca
2.
Les producteurs livrent leurs produits à la caisse à l'entrepôt Maturin
3.
Les consommateurs visitent maturin.ca et passent leur commande
4.
Maturin fait le montage de la commande
*Certains aliments comme les légumes et les pains arriveront à l'entrepôt qu'une fois vendus.
5.
La commande est livrée directement à domicile ou disponible en cueillette
*La plupart des aliments sont livrés par Maturin mais certains aliments seront livrés directement des producteurs