Blogue
Commencer la vente en ligne de produits à base d’alcool?
Par: Anne-Marie Laflamme, Chargée de projets spéciaux
Tout d’abord, nous voudrions en profiter pour remercier tous ceux qui ont répondu à l’appel Ensemble Pensons Québécois. Vous êtes maintenant nombreux à faire votre épicerie chez Maturin.ca et au nom de tous les producteurs d’ici et de notre équipe, un grand merci. Vous nous faites presque travailler jour et nuit, et dans le contexte actuel, nous nous sentons utiles et valorisés. On nous demande d’acheter local et je pense que les québécois ont répondu à l’appel!
Cependant, il reste encore des règles qui nous empêchent de rendre accessible certains produits. Nous sommes certains que comme nous, vous aimeriez que l’on débute la vente des produits à base d’alcool chez Maturin? Nous avons au Québec tellement de produits incroyables; que ce soit les vins, les cidres, les bières et les forts qui viennent d’entreprises que nous admirons.
Pour que nous puissions vous offrir tous ces produits, livrés chez vous avec votre épicerie de la semaine, nous avons besoin du support du gouvernement pour modifier la réglementation. Pour cela, nous aurons besoin de vous!
Voici le contexte: Maturin est une solution pour tous les producteurs d’ici! Nous recevons des caisses de produits que l’on combine dans une même boîte selon vos commandes et nous vous livrons livre à domicile. Mais la Régie des alcool et des jeux ne permet pas que l’on inclut les produits à base d’alcool dans nos boîtes. Nous pouvons les vendre, mais selon la Régie, seuls les vignerons ou leurs employés peuvent livrer à domicile. Pendant que des agences de vin peuvent faire la livraison à domicile de vins australiens, français ou italiens, les vignerons québécois doivent prendre leur voiture et aller livrer par eux même.
C’est cela qui doit changer! Tous les producteurs d’ici doivent avoir les mêmes droits pour entre autres pouvoir utiliser des services comme le nôtre pour livrer leurs produits partout au Québec. Nous lançons sous peu une pétition et aurons besoin de votre support. La COVID-19 nous montre qu’au Québec nous sommes capables de faire face aux changements. Ensemble, nous allons faire évoluer notre Québec et grandir de cette situation. Comme tout le monde le dit : ça va bien aller.
Parce que de toute façon, dans la ferme à Maturin, ça va toujours bien.
Merci!
Jonathan, Claudia et toute l’équipe